vendredi 12 mai 2006

A ceux qui se demandent pourquoi tant détails et qui réclament un schéma


chaussette a dit...

je sais, j'ai trouvé pourquoi tu écris tous ces détails. C'est pour que quand ça pousse, tu puisses venir relire ici ou tu as planté quoi et comme retrouver les noms des plantes :)

Tu ne crois pas si bien dire. L'an dernier, ce blog ressemblait encore à ça (photo à droite).

C'était le journal de mon jardin.
Il y avait la disposition des plantations, le suivi des évolutions et j'y collais même les étiquettes des plantes.

Les problèmes c'était que :
- j'avais du mal à me relire
- j'étais obligée de répéter tout ça aux gens qui venaient visiter mon jardin, alors que maintenant je leur dis de lire le blog et de poser des questions ensuite. (je suis impitoyable)
- ça fait pas high tech le cahier, même un brin ringard. J'ai même une copine qui s'est bien marré, limite moqueuse, en découvrant le cahier. Avec le blog, elle se marre plus du tout.




Unefé a dit...

Un dessin... un schéma... un croquis botanique!!!

Ca s'impose, ça tombe sous le sens.
La prochaine fois que je fais une croisière en dirigeable au dessus de mon jardin, je le prends en photo et je poste là
(ceci est une fanfaronade pour masquer le fait que
1/ je n'arrive pas à me servir intelligemment des logiciels de dessin
2/ mon scanner est cassé et j'ai totalement échoué à le réparer
3/ je ne parviens pas à prendre les photos de croquis à la main avec mon appareil numérique)

2 commentaires:

chaussette a dit…

avec le boulot que tu fais, je crois pas que t'es pas réussi à réparer tes propres machines !!!

FAIS-MOI RIIIIIRE :)

Oelita a dit…

Ben quoi, j'ai un cahier, moi aussi, même que j'y colle les photos prises avec l'apn :-)
Au lieu de propulser le cahier sur le net, je rétrograde mes photos numériques en impressions pourries, arf.