tiens j'aimerai bien voir une photos des tuteurs avec qquelquechose dessus pour prouver que j'ai tord et que c'est pas que pour la déco :)
Les autres tuteurs n'ont rien à leur pied, parce que mes semis de tomate sont rachitiques. J'aurais dû leur filer de la vitamine D. Et puis du fluor dans leur eau d'arrosage, sait-on jamais.
chaussette a ajouté...
Mais bon dommage, ils sont beaux en déco. Tu m'en laisseras un, dit ?; pour le mettre chez moi ?
C'est un créneau, la transformation des tuteurs à tomate en objets design. Je laisse toute personne interessée rajouter ça à son business plan. Gratuit (je lui refile juste mon pshit vert, on m'en a promis 1000 euro mais je n'ai rien vu venir encore).
HK a dit ...
C'est pas malin de me dire ça, maintenant j'ai peur de l'orage. Quoi que, le oignons sont plantés pas loin, je vais penser aux poivrons, et dès que j'aurai convaincu Papazon d'adopter un mouton noir d'Ouessant (ya encore quelques années de boulot pour le convaincre - je vous raconterai un jour) on fera des garden-brochette-partie. Sauf que les brochettes seront en zig-zag.
HK a ajouté
Pour faire économique, tu peux aussi tuteurer tes plants de tomates sur des fils que tu tends, un peu à la manière de la vigne. Tout dépend si tes plants sont alignés ou pas. Moi je me contente de piquets et de bâtons récupérés !
Les bâtons de récupération ont été à l'orgine de l'échec des tomates l'an dernier. Faut dire que j'ai fait ça n'importe comment.
Les plants sur les fils de type vigne il faudra que j'y pense. Mais comment fais lorsque tes plants n'ont pas encore atteint la hauteur du fil? Et quand ils les dépassent trop? Tu me feras un album photo tomates sur http://vivrealacampagne.hautetfort.com/?
Quant à savoir si mes plants sont alignés, hélas, faut que j'attende d'avoir des plants plantés. Ce dont je suis sûre, c'est que les deux plants de Papazon sont alignés. Papazon a des tendances maniaques (cependant, il semblerait que la géométrie euclidienne ne laisse pas le choix sur la question, que la scène se joue sur un plan ou dans l'espace).
Pour conclure, je tiens à préciser qu'en l'absence d'évolution sur l'utilité de mes tuteurs en zig-zap, je compte les laisser plantés là, en alignement, jusqu'à dans longtemps. Nos descendants les découvriront un jour, et rivaliseront d'hypothèse pour déterminer à quoi donc pouvait servir ces objets.
3 commentaires:
la nouvelle théorie à propos de carnac me plait bien
mdr, les tuteurs de tomates préhistorique :-))))
je découvre votre blog ... Super, génial, j'adore. Un seul tout petit reproche : il n'y a pas de photos, et çà c'est vraiment dommage ... En tous cas j'en redemande
Enregistrer un commentaire