mardi 12 juin 2007

Gentil coquelicot

Dans mon potager rectangle paillée de gazon sec, il y a :
- un pied de tomate
- un tuteur (que le pied de tomate ignore)
- du persil monté en graine
- un buisson de romarin
- des coquelicots sauvages.


Plein de coquelicots.
Le pied de tomates émerge à peine du tas de coquelicots.
Mais jamais je ne porterai la main sur un coquelicot, ça non.

Evidemment, il y en a qui se marrent en voyant mon potager. Rapport à l'autosuffisance alimentaire. Mais si ce n'est pas pour cette année, l'autosuffisance alimentaire, ce sera pour l'an prochain, c'est tout quoi.


Je descendis dans mon jardin (bis)

Pour y cueillir du romarin

Gentil coquelicot mesdames

Gentil coquelicot nouveau


Nous chantons ne vous déplaise.

4 commentaires:

Elodie a dit…

Quelle chance ! Je n'ai pas un seul coquelicot à l'horizon de ma jungle ; pourtant, il en pousse des 'mauvaises' herbes !

nozam a dit…

moi aussi, j'ai plein de coquelicots, entre autre..

fabulette a dit…

On peut faire des chouettes poupées avec les coquelicots. Moins ludique que le lin peut-etre, dur la concurrence entre plantes...

ZONMAT a dit…

J'ai l'impression de voir mon jardin dans cette description sauf que moi je n'ai pas de coquelicots. + drole encore ma famille aussi s'appelle ZONZON .... puisque notre nom de famille est ZON et notre p'tit surnom à tous est ZONZON. Trop drole.