dimanche 10 février 2008

Des hérissons dans le jardin d'hiver

Que se passe-t-il, l'hiver, dans le jardin Zonzon?

Nous avons touvé un cadavre de hérisson sur la pelouse.
Et puis j'ai vu un hérisson, vivant lui, au pied de la haie.

Je suis contente d'héberger un hérisson. Il va peut-être demander le rapprochement familial.
J'aime bien les hérissons. Ils mangent les limaces. J'aime pas les limaces.

Et puis un hérisson, c'est... élégant.

5 commentaires:

JPJ41 a dit…

J'en ai aussi dans le jardin (c'est idéal pour faire aboyer ma petite chienne Nina la nuit, quand ils se rencontrent), et des écureuils (qui me plantent des noyers partout en enterrant leurs noix), et un armée de lapins (que la chatte Lili a décidé de laisser tranquille, maintenant qu'elle prend de l'âge).
De temps en temps, un chevreuil perdu le long du Loir, qui butte sur le grillage, des ragondins qui vivent sur la pelouse quand le Loir est trop haut, plein d'animaux de tous genres.
Chouette avec une grosse paire de jumelles, pour mes petites filles de passage.

Elodie a dit…

Quel plaisir de vous retrouver ! Dans mon jardin, l'hiver il ne se passe rien. Je n'y ai trouvé aucun cadavre, c'est dire ! Par contre, le débroussaillement est fait... il n'y a plus qu'à tout organiser pour les futures plantations...

vevoche1 a dit…

Je découvre votre blog et je suis morte de rire...pardon, je pouffe de rire en lisant vos articles!

Nous découvrons avec les enfants la joie du jardinage et avons ouvert notre blog dans le même esprit que vous!
J'espère par la suite pouvoir échanger les joies du partage et surtout du jardinage avec vous!!
Amicalement

mamazon a dit…

@JPJ: alors, bonjour à ta chienne et à tes hérissons. et à tes ragondins. Et tes lapins. Et ton chat. Et le chevreuil. Et à tes petites filles....

@Elodie: contente d'avoir de tes nouvelles. Quand est-ce que tu fais un blog?

@vevoche1. Enthousiasme pour ton blog, comme je te l'ai dit en perso.

Pour les autres: Vevoche a un jardin ouvrier, des enfants, des idées (simples mais, je pense, efficace), de la réflexion et... du passage à l'acte.

C'est ici:
http://paradisdesjardin.canalblog.com/

vevoche1 a dit…

Ho mais c'est trop gentil de me faire une petite pub pour mon blog! C'est très gentil tous ces petits mots! Merci!