jeudi 22 avril 2010

C'est moi ou le gazon

  • Automne 2009: Papazon déclare la guerre au jardin. Il fait faire des devis et me les fait signer, ainsi que quelques prêts banquaires.
  • Hiver 2009-2010: Jardin ravagé par troupeau de pelleteuses. Ont bouffé plein de haies, des tas d'arbres, charrié des mètres cubes de terre.
  • Printemps 2010: C'était promis, les jardiniers devraient revenir faire le gazon en février-mars.
  • Mi-avril: Comme promis, les jardiniers armés de pelleteuses, semeuses, applatisseuses reviennent faire le gazon. Ainsi que le maçon, une chappe de béton pour l'abri de jardin.
Il n'y a plus qu'à attendre deux mois sans mettre une patte dehors. Attendre la poussée du gazon moche, laid et non comestible.

Je vais demander l'asile politique quelque part.

3 commentaires:

ophise a dit…

Ah non mais non pas du gazon chez les Zonzons m'enfin !
De la prairie : voila qui est branché, écolo, résistant et zoli !

(sinon c'est bas de parler d'herbe à des gensses qui vont affronter la leur lundi prochain, sachant qu'ils sont partis depuis octobre, qu'elle doit faire un mètre de haut et que la dernière fois qu'ils l'ont aperçue, leur tondeuse/débroussailleuse refusait de démarrer. Bas je dis. Limite vil.)

:)

Mamazon a dit…

@Ophise, la communication sur la prairie fleurie arrive dans 2-3 jours. Tu as pensé à louer un troupeau d'âne pour ta prairie de 1 mètre de haut?

carcala a dit…

je vois que les jardins ne sont jamais de tout repos !! Même sans pelleteuse, c'est pas facile (voir http://carcala.travelblog.fr/493582/Drole-de-garden-party/)

Du gazon c'est bien, si tu ne peux pas le manger, tu pourras le fumer :D