lundi 3 mai 2010

Qu'est-ce qu'une prairie fleurie

Prairie fleurie:

  • c'est un truc de gonzesse (dixit un jardinier à Papazon)
  • ça sert à pas tondre la pelouse (dixit je-moi même à Papazon, qui rêve d'un jardin anglais ajusté aux ciseaux à ongles)
  • ça devrait motiver des petites bébêtes à participer à l'écosystème du jardin (ça, je ne le dis pas à Papazon, il croit qu'écosystème c'est un gros mot)

On a donc cette boîte. Y'a plus qu'à semer sur les 60 mètre carrés de bord de jardin en pente qu'on a devant la maison.



4 commentaires:

ophise a dit…

(y'a plus que moi qui lit ou quoi ?)

Donc, une prairie fleurie... A quoi ça sert-y donc Maame Michu ?
A tout ce que tu as dit plus, un ou deux ans plus tard, :

- avoir des chardons partout : c'est très joli en fleur mais avant, pendant et après cela pique terriblement les petits pieds, petites chevilles et gros doigts (des enfants qui courent dedans, des parents qui essayent de résoudre le problème, à part louer un âne...);

- à moins de la faucher PUIS de l'enterrer immédiatement après (engrais vert hmmm) : ça défraichit, c'est juste tout jaune et moche très vite ;

- ça fout des graines partout pour les 100 ans à venir et quand ce sont toujours celles de la fleur que tu aimes le moins qui réaparaissent d'année en année... ça t'énerve !!!

--> suggestions inspirées :

tondre des chemins charmants dans la prairie (pour mener à des petits coins "secrets" trop bien pour lécher le pot de confiture) ; aimer les chenilles (car papillons...) ; planter non pas du gazon mais... de l'herbe ! (c'est dingue je sais). Acheter un Gps pour retrouver les enfants dans des graminées de 1 mètre de haut.

Tout cela ne valant pas ombre d'objection si l'on a un jardin raisonnable (400 mètres carrés) : ON FAIT CE QU'ON VEUT ! Au-dessus, on en reparle dans 10 ans (hin hin sarcastique et accablé) :D

Mamazon a dit…

@Ophise bien vu ton commentaire et quand même planté prairie. Le jour même. APRES avoir vu ta mise en garde. On en reparle dans 100 ans (j'ai mis une alerte dans mon calendrier)

madame zouzou a dit…

bonjour madame zonzon,

ça fait quelques saisons que je lis votre blog, dont je compte m'inspirer religieusement afin de créer mon propre écosystème particulier personnel, dès que j'aurai trouvé un jardin.
Je me demandais : pensez vous qu'il serait possible que vous postassiez (?) des photos de votre prairie fleurie et autres expériences jardinesques, histoire qu'on se fasse une idée plus précise de l'étendue des dégâts ?
D'avance merci, si cela vous est possible.

Madame zouzou.

Mamazon a dit…

@madame zouzou
J'attends avec une impatience hilarée les résultats que peuvent obtenir les adaptes de ma méthode de jardinage. Huhu.

Pour les photos, faut savoir que
1. je n'ai pas d'appareil mobile connecté qui fasse photo/vidéo
2. je suis beaucoup trop paresseuse pour transporter un appareil photo numérique, trouver un cable, transférer sur un ordinateur, importer sur le blog

Donc pour l'instant, faudra bien se passer de photo. Imaginez, après, je n'aurai plus aucune énergie pour jardiner.

Allez, bisous.
Mamazon