samedi 10 juin 2006

Mangé salade

Une salade était mûre.
Pas vraiment mûre, toute petite, mais encore très belle.

Pourquoi la manger alors qu'elle est encore petite.
J'ai déjà vu mourir une salade. En parfaite santé le soir, elle avait trépassé le lendemain. Toute plate avec les feuilles flasques.

Alors je me suis dit : mangeons-là, la rescapée encore petite, ce sera encore une que les bêtes n'auront pas.

Une salade c'est plein de terre.
Une salade qui a grandi en terre, c'est plein de terre.

On ne s'en rend pas bien compte parce que les salades en sachet n'ont s'en doute pas grandi en terre. Et même les vraies salades dans le rayon légume des hyper marchés.

Alors, faut laver chaque feuille, en poussant des petits cris à chaque grain, à chaque trou déjà mangé par une bête, à chaque bestiole restée dans les lieux une fois son repas fini.

Le torchon multi-usages

Pour les sécher j'ai mis les feuilles dans un torchon.
J'ai posé le torchon sur la table de la cuisine.

Papazon préparait le repas et je le regardais.

Soudain, Papazon a dit : merde, je saigne du nez.
Il a empoigné le torchon et se l'est mis sous le nez. Il pissait le sang, fallait bien faire quelque chose.

Les feuilles de salade ont volé au travers la cuisine.

Y'en a eu plus pour moi
Finalement, j'ai mangé les quelques feuilles de salade ramassées dans la cuisine.
Pas Papazon, il saignait du nez.

De toute façon mon potager, je me le mange toujours toute seule, les autres ils aiment pas.
Ca m'en fait plus. Surtout qu'il n'y en a pas grand chose à manger, ce serait embêtant d'être plus nombreux.

3 commentaires:

Elodie a dit…

Bonsoir,

Comme je comprends ce dilemne devant la salade pas tout-à-fait grande mais encore vivante !
Je suis aussi douée que vous en jardinage mais cette année je suis motivée.
A midi, nous avons mangé les trois premiers radis cueillis dans... la jardinière sur le rebord de la fenêtre, ceux du jardin n'ayant pas daigné sortir de terre. Tant pis !
Bonne continuation !

fabulette a dit…

C'était bon ? l'as-tu assaisonée avec un peu de persil ?
Pour les bestioles, faut faire prendre un bain d'eau vinaigrée à la salade, z'aiment pas du tout les bestioles, enfin en théorie... j'ai pas le jardin pour passer à la pratique.

Dodinette a dit…

moi c'est pas mon potager que je foire, c'est mes 3 fleurs qui se battent en duel sur ma terrasse. des petits pots de petits fleurs toutes jolies, histoire d'égayer un peu l'endroit, achetés il y a 3 semaines, et maintenant on dirait une pelouse qui se serait mal rasée...
bon évidemment y'a internet pour ne pas foirer sa verdure. mais sur internet, y'a mamazon. et là, toutes les bonnes intentions fondent comme neige au soleil...