mercredi 16 mai 2007

Saints de glace

Il paraît qu'il y a quelques jours en mai bien connus des jardiniers au cours desquels la température descend, descend, à la fin il gèle puis ensuite ça remonte mais c'est fichu, toutes les petites pousses fragiles ont été killées direct. Cela s'appelle "les Saints de Glace".

Il paraît même qu'on serait en plein dedans en ce moment. C'est vrai qu'il caille sévère.

Heureusement, j'ai tout prévu. J'ai encore des pieds de tomate et des pousses de fleurs et des trucs inconnus pas en pleine terre, mais en pots. Je suis trop rusée.

M'enfin les pots sont dans le jardin et les machins dedans font mauvais mine vu qu'ils ont eu froid vu que je ne les ai pas rentrés.

Damned, je savais bien que j'avais oublié un truc.

3 commentaires:

Elodie a dit…

Mais non, tout espoir n'est pas perdu. Courage !!

nozam a dit…

Salut Mam' zonzon. Comment tu fais pour semer et planer, pardon planter, avant il faut retourner la terre, la travailler, l'émietter, la ratisser, mettre des cordeaux etc... etc....

toba a dit…

Je découvre votre bien sympathique blog et vos soucis face aux arbres fruitiers.
Habituellement, si on ne s'y connaît pas trop, on peut tailler les arbres fruitiers à pépins, à la fin de l'automne, quand la sève est descendante. Par contre, il vaut mieux ne pas trop couper les branches des arbres à noyaux !!!
Cordialement