lundi 8 juin 2009

Pourquoi je ne retournais pas la terre (ancien article)

(ceci est un article non publié, qui date d'il y a quelques mois ; depuis, j'ai changé d'avis, sinon on n'a pas fini de ne pas commencer)

"Moi, je suis adepte de la culture avec retournement au motoculteur", affirme Papazon.
(le boeux)
(juste pour m'énerve, il dit ça).

Pourquoi je ne retourne pas la terre?
  • parce que ça fatigue
  • et parce que c'est écrit dans des livres et sur internet que bon, on peut faire sans, en plus ça perturbe les gentils mini organismes qui habitent dans la terre et c'est pas bien.
Je me demande s'il faut que j'achète des outils qui servent à ne pas retourner la terre (des griffes? des machins?)
 
Peut-être que ce n'est même pas la peine, ou si, c'est carrément la peine?

Aucun commentaire: