vendredi 28 avril 2006

Avec quoi j'arrose

Très important, la méthode d'arrosage, en particulier pour les semis.

0 - Pourquoi c'est important
Parce que les semis, c'est fragile, si on leur envoie l'eau en vrac ça leur fait mal à la tête.

1 - Voilà comment j'arrose mes semis : biberon

(je suis trop rusée)

Mode d'emploi :

  • Prendre le biberon de Bergamote, 18 mois, 240ml, avec le trou de la tétine qu'on a préalablement agrandi pour laisser passer rapidement la bouillie super épaisse sinon Bergamote elle est pas contente.
  • Vider le reste de bouillie super épaisse sinon les plantes elles sont pas contentes.
  • Mettre de l'eau du robinet (240 ml).
  • Retourner le biberon au dessus des semis, en ajustant le bout de la tétine au dessus de l'endroit où on veut que l'eau tombe.
  • Presser la tétine dans le sens qui fait s'agrandir le trou, qui est en fait une fente. Donc il y a un sens à respecter, sinon ça coule pas et on s'énerve.
  • Si la tétine du biberon a par inadvertance touché la terre, il est préférable de la rincer avant de rendre le biberon à Bergamote, enfin elle, Bergamote, skelle en dit, elle s'en fout hein.

2 - Voilà ce que j'aimerais avoir pour arroser mes semis : un pshiitt vert.

Un pschit, ça doit avoir un nom, genre vaporisateur, mais pshitt ça parle mieux (et on peut en varier l'orthographe, ça fait rebelle et ça énerve les correcteurs orthographiques, c'est rigolo).

C'est depuis que ma copine A., (une qui fait des semis sur son balcon) m'a montré son pschit vert. Forcément, je veux le même. Ou bien un mieux.

Le pschitt, c'est génial, elle m'a dit. Voilà les conseils :

  • L'important, c'est que la couleur soit en harmonie avec les tons de ta cuisine, sinon beurk.
  • L'orifice de chargement (enfin, le trou où tu mets l'eau quoi) doit être au dos du pschit, pas en haut. Sinon tu dois dévisser le bordel en haut pour mettre l'eau, poser le pistolet avec son genre de cordon ombilical, ça goutte, ça bave, c'est trop un truc de looser.
  • Il est indispensable d'essayer en vrai le psitt dans le magasin. Sinon, impossible de savoir si il sied correctement à ta main
    (j'ai pas compris si elle l'a essayé avec de l'eau dedans pour de vrai, faut que je lui en parle)
3 - Pourquoi je n'ai pas encore de pshit vert

  • Parce que jusqu'à là je ne savais pas que c'était indispensable.
  • Parce que je me doute bien que les Zonfants vont faire des terribles batailles de pshiit dans le couloir et que mon chat va encore se planquer pendant 3 jours.
  • Parce que j'avais l'intention de recycler le pchitt du liquide lave-vitres, qui est presque vide
    ...mais au train où vont les lavages de vitres dans cette maison, y'en a encore bien pour deux ans.
La prochaine fois que je sors au magasin, je me cherche un pshit vert avec chargement arrière moulé à ma main.

(Scuzez moi m'sieur, c'est où le rayon des pshitt siouplait?)

1 commentaire:

chaussette a dit…

même pas cap d'acheter un pshit toute seule :)
c'est vrai que le pshit devrait être dans le dico. il se comprend bien et le mot représente bien l'objet.