mardi 25 avril 2006

En un mois on a fait juste quelques semis

Voilà tout ce que nous avons fait entre les crises de paresse

Les semis le 29 mars
  • Tomates : quelques graines dans 8 petits pots en tourbe
    (je répète : je dois réussir les tomates, question d'honneur)
  • Persil : dans 8 petits pots toujours en tourbe
    (j'adore le persil, je répète : j'adore le persil)
  • Cerfeuil : dans 6 petits pots encore en tourbe
  • Coriandre : dans 6 petits pots en... tourbe
    (découverte : tiens, les graines de coriandre, ça ressemble à ... des graines de coriandre. Trop drôle)

    • Basilic : des semis dans un grand pot pas en tourbe
      (puis j'ai mis de la cendre de bois dedans, ce en quoi il semble que j'ai eu tord - il faut mettre de la poussière de charbon de bois. Nuance. Le but est de protéger contre "la fonte des semis", qui est la maladie qui semble avoir eu raison de mon premier et unique semis)
Les semences en terre : rien que les oignons et les piquets pour les tomates

  • oignons : planté 4 rangées de 3 oignons (ce sont des petits oignons jaunes) dans le coin à gauche des escaliers quand on regarde la maison par derrière, vous voyez?
  • piquets à tomates : c'est mon mari qui m'a fait la surprise, à côté des oignons.
    (normalement, tant qu'on ne plante rien en bas des tuteurs, il ne va rien se passer)
  • Et puis un jour j'ai mis du terreau dans la jardinère préparée pour le potager en carré.
    (Pour l'instant ça sert juste d'aire de jeu pour les vers de terre, c'est important, "les vers de terre sont les amis du jardinier")

1 commentaire:

chaussette a dit…

la motivation descendrait-elle ?
Les piquets à tomates sont magnifiques. ils pourraient rester comme ça, sans rien qui pousse, ça fait une déco hyper design du jardin.
Ne vous faites pas piquer l'idée :)