mardi 3 avril 2007

Travaux de tonte

Ceux qui étaient là le 15 mars (ici) savent donc que je ne compte pas sur Papazon pour tondre MA partie de jardin.

Je lui demande :
- de me sortir la tondeuse du garage (2 minutes)
- me montrer comment ça marche (10 secondes)
- vérifier que j'arrive à la démarrer (1 minute, désespoir. Jamais je n'aurai assez de force pour tirer cette ptain de ficelle assez vite pour foutre ce bordel en marche. Scuzez, c'est un blog littéraire ici)

Bon, me dit Papazon, je te tonds le petit bout là, c'est en pente, tu auras du mal.

Soit.

Deux heures après, Papazon avait tondu tout MON jardin.

Les mecs, tu leur mets un truc qui fait vroum vroum entre les mains, ils le lâchent plus de l'après-midi.

8 commentaires:

Oelita a dit…

Tiens, moi j'aime pas les vroum vroum mais j'aime tondre la pelouse et c'est toujours moi qui le fais, ici !
C'est ptet parce qu'elle est électrique, ma tondeuse, donc pas de ficelle à tirer, et pas des vrais vroums :-)

ophise a dit…

Pitiiééééé !!! Est-ce-que l'on pourrait ne pas parler de tonte à des lectrices qui ont vu passer le petit tracteur (snif on avait ça) au mois de juillet dernier et qui rèvent la nuit de l'herbe qui pousse depuis... pousse... pousse (c'est bien simple je l'entends à 200 km de distance) ????
Nous y serons dans 10 jours et je sais déjà que l'herbe sera à mi-cuisses et que le petit tracteur mort de sa belle mort ne va pas etre remplacé tout de suite et que je vais un jour disparaitre sous la frondaison des orties et des chardons... Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Mac a dit…

Et encore, c'était pas une tondeuse-tracteur ! :)
Mine de rien tondre c'est plutôt agréable, ça sent bon et on est peinard pour réfléchir au sens de la vie (ou à autre chose si on veut ) .

parenthèse a dit…

Je rêve d'une vie où se serait mon mari qui passe la tondeuse ...on n'est jamais content de ce qu'on a

Rose-Abby a dit…

Mais grace à Mac je commence à comprendre pourqoi mon zhom aime tondre...... pdt ce tps là on lui fout la paix.....

Drenka a dit…

AHA. Ca aurait être beaucoup plus grave, il aurait pu avoir un sécateur dans les mains.

ophise a dit…

Tellement occupés au jardin les Zons qu'on a plus de nouvelles... tss tss ! Cela dit cela me va bien au teint puisque les 7 jours de vacances campagnardes ont été un genre de stage de survie en milieu hostile ! L'homme étant un loup pour l'ortie, j'ai l'immense joie de vous annoncer que la tondeuse-débroussailleuse aussi (surtout toute neuve) amuse beaucoup les messieurs ;)

Papistache a dit…

Je découvre votre blog, (il était référencé parmi les favoris d'une amoureuse des papillons) et je découvre une joyeuse ambiance.
Avec votre permission, je reviendrai prendre des nouvelles de vos cultures, car je ne vous le cache pas : des tomates souterraines ! Mille cacahuètes, j'aimerai bien y goûter !