jeudi 15 mars 2007

Faire tonte à part

Ah, a dit Papazon le week-end dernier, je vais bientôt tondre la pelouse, ça commence à pousser.

Oui chéri renchéris-je, tu feras ma partie ?

[note : les abonnés se souviennent que nous avons séparé le jardin de derrière en deux parties, pour éviter les conflits territoriaux].

Papazon [rien que pour m'embêter] : Ben non.

Moi [manque de m'étrangler de rage] [j'appelle un avocat tout de suite ou je négocie?][un avocat, ça se mange ça, ça pousse comment?]

Papazon [qu'en rajoute] : Je vais faire MA partie.

Allez, chéri, steuplait. Allez. Bon, ok, je te paie. En chèque emploi service. ... Comme ça t'auras une retraite!

Cela est d'une mesquinerie notoire, parce que ceux qui lisent notre autre vie sur un autre blog savent bien que
- Papazon a arrêté de travailler pour élever nos enfants,
- et peut-être même que comme ses professions précédentes étaient : chef d'entreprise (7 ans), employé par une entreprise anglaise qu'il sait plus où il a fichu les fiches de paie (7 ans) et salarié pas bien payé (7 ans),
- que par conséquent, sa retraite, il pourra se l'arrondir en vendant des avocats sur le marché.

Finalement, il n'a même pas tondu sa partie de pelouse. On est quittes.

Aucun commentaire: