vendredi 12 mai 2006

Prise de pouvoir, la suite

Suite des tentatives de prise de pouvoir de mon mari sur le jardin :

- Achat de 12 pieds de fraisiers qu'il y immédiatement plantés (en ligne, on voit qu'une tête) dans le petit lopin de terre sous le robinet à côté du bac à sable.

Problème :
  • Comment vais-je dorénavant allumer le robinet, puisque je ne peux plus mettre le pied sur ledit lopin de terre? J'ai le bras trop court.

- Achat de clôtures en bois pour remplacer la haie arrachée récemment.

Problèmes
:
  • Comment vais-je dorénavant accéder à mon carré potager qui sera donc de l'autre côté de la clôture, maintenant?
    (il y a bien un portail qui existe déja, mais ça fait un détour, et puis ensuite il faut passer sous la tonnelle, et à chaque fois je me cogne la tête).
  • Comment vais-je dorénavent passer le tuyau d'arrosage pour abreuver mon carré potager qui sera donc de l'autre côté de la clôture?
    (va plus y avoir assez de longueur, mais de toute façon comme je ne vais pas réussir à allumer le robinet, ça n'a plus autant d'importance)
- Plantage des piquets pour faire tenir la clôture

Problèmes :
  • Il a encore dû retourner chez Monsieur Bricolage, car bien sûr les machins qui lui servent à monter le truc sur le bidule ne sont pas assez chose, ou bien peut-être trop ceci-cela.
  • Ca me ravage mon terrain juste exactement là où je voulais planter les pommes de terres
    (mais comme de toute façon on a perdu les pommes de terres à planter, cela n'a plus autant d'importance)
- Acquisition d'un genre de pistolet pour mettre au bout du tuyau d'arrosage pour que le jet soit plus facile à régler qu'avec le machin qu'on avait avant (une embouchure qui tourne)

Problème :
  • J'ai fait un trou dans la terre en dégommant une pousse de coriandre ou de cerfeuil dès le premier essai. C'est parce que j'ai des problèmes de motricité fine.
  • Puis ça me rappelle quand je suis à la pompe à essence, ça me fait toujours mal aux mains (avant de faire mal à la carte bleue).
    (.... mais comme je n'arrive plus à ouvrir le robinet principal, qui alimente le tuyau terminé par le nouveau pistolet, cela n'a bien entendu plus beaucoup d'importance)

1 commentaire:

Unefé a dit…

Ne te reste donc que la danse de la pluie chaque soir !
Et les zonfants, ils ne pourraient pas dessiner et orienter le soleil juste sur les croquis pendant que tu prends la photo? (avant la danse de la pluie, bien sûr;-)