samedi 6 mai 2006

On m'a offert un pschit jaune et un arrosoir vert

Incroyable.
Le père Noël est venu en avril, avec un pschit jaune (couleur couloir) et un arrosoir vert (couleur cuisine). Pas beurk.

  • Pschit jaune de type homologué : orifice de remplissage arrière, manette approuvée en magasin (le test se déroule sans liquide dans le chargeur, mais il s'avère néanmoins significatif, m'assure-t-on).

  • Arrosoir vert de type trop sexy : arroselle longue en forme de trompe d'élégant éléphant, chargement supérieur bi-latéralisé. Ca veut dire qu'il y a deux trous de chaque côté de l'anse, donc on n'a pas à se battre avec l'anse au moment de remplir l'arrosoir.

Je me suis empressée de tester la fonctionnalité du pschiit en direct sur les semis posés à la fenêtre de ma chambre, plein sud.

  • Ca faisait pshiiit trop fort sur les semis.
  • C'est qu'en plus il y a un réglage à la valve avant du bordel, faut le tourner pour que ça fasse pshiit en pluie, mais pas trop sinon le truc te reste entre les doigts.
    Bon.

Finalement, j'ai arrosé mes enfants qui jouaient dans le jardin.
  • C'est moins fragile que les semis et ça le a bien fait rire.
  • Depuis, ils se sont approprié le pshit pour faire les zouaves.

Mais là, à l'instant, c'est mon ordinateur qui s'est pris une giclée de pshittt sur la tronche. Ca me fait plus rire du tout.

Le pchit est à vendre. Jaune couloir, avec orifice de remplissage arrière, manette homologuée et valve pour régler la puissance du jet. Faire offre.

3 commentaires:

Anonymous a dit…

ce qui veut dire que tu gardes l'arrosoir vert...!

chaussette a dit…

je vais une première offre : 10000 euro. Ouais parce qu'un pshit jaune de cette perfection et en plus utilisé par mamazon et tous ces enfants, et bien ça vaut de l'or :)

lutin du père Noël d'avril a dit…

Propose reprise du pschitt jaune contre conseil en plantation de fleurs dans le potager.
Objectif de la reprise, monter 2 équipes de pshitteurs une équipée de pschitt vert (déjà en notre possession) une de pschitt jaune.
Les pschitt devront bien sur etre testés avant le début de chaque partie.
Un pschitteur écrasant un pied de tomate ou arrosant un ordinateur de passage sera éliminé du jeu.

Reste à repeindre notre couloir en jaune...