mardi 9 mai 2006

Semis en terre : coriandre et cerfeuil

Coriandre et Cerfeuil ont été plantés en pleine terre samedi 6 mai.

Ils mesurent 2 ou 3 cm de haut, mais ne semblent pas bien vigoureux. Leurs premières feuilles (les cotylédons, donc) jaunissent. Pas grave, vu que c'est juste les cotylédons, supputé-je.

Coriandre et Cerfeuil se ressemblant comme des frères, du moins à la mesure de mes capacités d'observation, j'ai fini par mélanger tout le monde.

Donc il y a :
- de la coriandre en bordure de la jardinière sud-ouest, et même plus exactement au coin sud-ouest de la jardinière sud-ouest (à côté du romarin, quoi, vous voyez pas?)

- du cerfeuil en bordure sud de ladite bordure, mais un peu à l'ouest du persil, lequel est fort beau au demeurant.

Et il y a aussi :
Les mêmes, mais dans n'importe quel ordre, dans le carré derrière l'ancienne haie qui n'existe plus.


Après, ça a été dimanche, puis lundi, et vers 16h il y a eu une averse de grêle.

3 commentaires:

Unefé a dit…

Un dessin... un schéma... un croquis botanique!!!

chaussette a dit…

je sais, j'ai trouvé pourquoi tu écris tous ces détails. C'est pour que quand ça pousse, tu puisses venir relire ici ou tu as planté quoi et comme retrouver les noms des plantes :)

fabulette a dit…

Aie, aie, ça a du leur faire mal à la tête.
Un bilan de santé s'impose!