samedi 5 août 2006

Des crottes de chats partout

Le chat a commencé, on s'en souvient, à faire des crottes dans le domaine des fraisiers.
Avant-hier, en arrosant mon jardin carré dans l'espace Sud, celui dans lequel poussent
- des salades (mortes),
- basilic (mort),
- coriandre (en partie disparue mais il reste des pousses mortes avec des graines qui vont s'envoler et faire des petits)
- cerfeuil (disparu corps et biens)
- capucines (on a une nouvelle fleur, c'est orange, c'est joli)
- persil (en forme)

Bref en arrosant ce carré, j'y ai découvert des crottes de chat.
J'ai fait beurk, et je suis partie.

On m'a ici suggéré de laisser les crottes pour faire de l'engrais.
Non vraiment, je ne le sens pas du tout.

Des solutions s'imposent pour maîtriser le fléau :
1 - parler à mon chat. Mais d'un autre côté, rien, rien de rien ne prouve que ce sont ses crottes à lui. La proposition "me débarrasser de mon chat" se heurte à la même objection. Solution rejetée.

2 - mettre des filets protecteurs anti-chats. Mais cela risque de réduire encore plus la fréquence des soins que je serai en mesure d'apporter à mes plantes. D'un autre côté, on en profitera pour faire pareil au cerisier, histoire de goûter aux cerises un jour. Solution écartée pour l'instant pour des raisons pratiques et ... financières.

3 - planter des herbes qui repoussent les chats en bordure des surfaces à protéger.
C'est grandiose comme idée.
Elle est de moi toute seule.
Il faut juste que ces plantes ne soient pas nuisibles pour les enfants, ni pour les girafes.
Quelles sont les plantes qui repoussent les chats?

5 commentaires:

Dodinette a dit…

ha, alors vous avez trouvé une girafe sdf ? c'est bien ça, ça vous fera de la compagnie ! (et de l'ombre un peu)

chaussette a dit…

ah la campagne, il faut s'habituer à tout... beurk...

Marie-Aude a dit…

En parlant girafe : savez-vous pourquoi les girafes ont un long cou ? ...parce qu'elles puent des pieds !! (blague de mon fils, 7 ans)
Ceci dit, chez nous le filet anti-chats fixé sur une ossature en bois fonctionne très bien au bac à sable contre les crottes de ces derniers...

Anonymous a dit…

Il me semble que les chats enterrent leurs excréments!!!
Contrairement aux chiens,qui laissent des souvenirs pour les petis promeneurs...A méditer,donc.
Accueille 3 chats,aie 3 enfants,et suis asst-mat.BZ,BZ,bz,bz.

Anonymous a dit…

Mettre des caillasses de poids conséquent pour qu'un chat ne puisse pas les soulever. Espacez les caillasses pour que le chat incriminer ne puisse pas creuser son trou. C'est le seul moyen que j'ai trouvé et à savoir que les crottes d'omnivores (carnivore) sont longues à se transformer pour servir d'engrais. Si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur ! A la revoyure !