mercredi 30 août 2006

J'ai mangé une salade de tomates

Enfin.
4 tomates longues et une ronde, presque bien mûres (je cueille toujours avant qu'elles ne soient à point, des fois qu'une catastrophe naturelle s'abatte sur ce coin de jardin).

Je les ai coupées en rondelles, ajouté du persil, et assaisonnées.

Papazon n'en a pas voulu. Il m'a tout laissé pour me faire plaisir. De toute façon, il n'y en avait pas vraiment pour deux : ce sont des petites tomates.

Je me suis régalée.
Je ne vous l'ai jamais avoué, mais j'adore les tomates au persil.

5 commentaires:

Elodie a dit…

Bravo pour la salade !
Moi aussi, c'est pareil, on me laisse toujours manger ma 'maigre' production. Tant pis pour eux !
Mais, je crois que, maintenant, mes pieds de tomates ont décidé d'hiberner. Dîtes, vous savez, vous, ce qu'on doit faire après : on arrache ou laisse se décomposer ? On verra bien...

chaussette a dit…

humm tomate persil ! c'est bon. et avec un peu de mozarella ?

marikidou a dit…

Bonjour,
Bha , moi, je n ai que des herbes aromatiques dans mon jardin.
Mais j'ai une piscine hors sol qui prend toute la place !!!
J'aimerais bien jardiner pourtant , être fière de mes tomates comme toi...
Bon jardinnage alors !!!
Marie.

Anonymous a dit…

Et pour les limaces, tu fais quoi ?
Parceque moi, j'ai un maousse problème de limaces dans mes épinards je dois dire.
Tout est là : http://500km.blogspot.com/2006/09/ronde-de-nuit.html

Mamazon a dit…

elodie > bonne question pour les pieds de tomate. Chez nous, ils n'hibernent pas encore. Mais je vais aussi devoir me renseigner

chaussette > mozarella, c'est du fromage de quoi ça? vache? (si je ramène une vache laitière dans le jardin de papazon, ça va encore faire des histoires...)

marikidou > les herbes aromatiques, c'est bon. J'avais ça aussi sur mon balcon (et pas de piscine) avant d'emméngaer en maison

kaa : j'ai pas de limaces, nananère. (mais le jour où j'en aurai, je ne ferai pas la fière, je peux te dire). Je vais voir ton blog.

Mamazon