samedi 5 août 2006

Les tomates n'ont plus le cul noir

Quelques personnes, connues ou pas dans la vraie vie, me font part de leurs réussites en matière de tomate. Comme ça, je leur rends visite et je peux goûter.

On m'a aussi fait la remarque, à propos des tomates qui ont le cul noir : il semble que les forums jardinage, cette année, recensent beaucoup de cas.

Il n'empêche :
La nature a aidé nos bonnes résolution, et s'est chargée d'arroser régulièrement nos plants.

Ce matin, aucune de nos tomates allongées n'avait de trace de pourriture. Même celles qui deviennent un peu rouges ont l'air en bonne santé. J'ai bon espoir qu'un jour, on arrive à en goûter une.

Nous avons mangé 4 tomates rondes. Une tous les deux jours.
Verdict :
"la peau est trop épaisse" (Papazon).
Alors, j'ai épluché la suivant et nous nous la sommes partagée tous les deux.

Le filet de tomates pas bonnes fait toujours partie du marché primeur hebdomadaire de Papazon.

Aucun commentaire: