dimanche 11 février 2007

Février : les travaus de jardinage recommencent déjà?

Il me semble avoir noté que c'est en février qu'il convient de recommencer certains semis.

Ce qu'il me faudrait, c'est un coach, un prof, un maestro es-jardinage pour les nuls, qui me tape sur l'épaule et demande :

- Hey, Mamazon, t'as pensé à tes semis?
- Mes quoi?
- Mamazon, c'est l'heure. Sors ton cahier de devoirs et note, en rouge à trois carreaux de la marge : pour lundi, faire la liste de toutes les graines cachées dans ta maison et qui doivent être plantées cette année.
- Ptain, on peut pas hiberner tranquille ici.

Ce qu'il me faudrait aussi, c'est des petits camarades aussi largués que moi en jardinage, comme ça ce serait pas moi toujours qui sécherais sur les questions du prof.

Prof :
- Alors, Camarade-de-classe, tu souviens-tu de quelles conditions et quel matériel on a besoin pour faire des semis de février?
(Mamazon :
- Ouf, heureusement qu'il demande pas à moi)
- Bon, pour la prochaine fois : faire une liste de toutes les idées pour mettre en oeuvre des semis de février. Maintenant, récréation.
- Ouaiiiiiiis!

2 commentaires:

Elodie a dit…

Bonsoir !
Je veux bien faire 'petit camarade' moi, parce que je fais toujours mes devoirs en retard, quand je pense à les faire. C'est vrai qu'à plusieurs, c'est plus motivant. Bon, alors, qu'y a-t-il d'urgent à faire dans ma jungle ?

mamazon a dit…

Allez, c'est parti Elodie. Heu...bon la première qui trouve par où commencer prévient l'autre?
Mamazon, larguée.