mardi 27 février 2007

Faire jardin à part

Devant la maison, il y a un massif avec des pierres jolies, un lilas, quelques jonquilles, des bouts de buissons.

Je verrais bien quelques bulbes balancés de ça de là, avec des tulipes (c'est la seule fleur à bulbe dont je connaisse le nom) et aussi des tournesols.

Non, a dit Papazon. Cet @@@@@ (censure) veut détruire le massif, planter du gazon, et réutiliser les pierres pour créer un petit monticule en haut duquel il mettrait des écorces de pin. Enfin il veut pas le faire, il veut le faire faire (ça d'accord, le jardinier auquel il fait appel a de fort beaux yeux).

OK, c'est SA partie du jardin. Nous avons effectué le partage il y a un an. Heureusement, sinon on allait droit au conflit territorial.

Je vais retourner cultiver mon petit lopin de terre aride. En guettant les écorces de pin : pas de ça chez moi (il paraît que ça acidifierait le sol et que ce serait donc pas bon pour les planplantes).

Sur l'historique du conflit larvé, voir :
Prise de pouvoir
Luttes de pouvoirs
Prise de pouvoir, la suite

3 commentaires:

Elodie a dit…

Ici, c'est jardin à part : "Tu veux t'occuper du jardin ? Pas de problème mais ne me demande rien. Det toute façon, je suis allergique.". Pfffffff ! Il est bien content, pourtant, de goûter mes quelques tomates annuelles. J'aurais peut-être préféré qu'il s'octroie (y ?) une partie pour en faire quelque chose de bien. Tant pis. Au moins, c'est vrai, j'ai toute latitude pour faire... pas grand chose !
Bon partage !

n-talo a dit…

c'est règlement de compte à ok zonzon
bon rassures toi, chez nous aussi ça le fait (comme disent les jeun's)

Mamazon a dit…

Elodie >> Bon, tu en es où de ton pas grand chose que tu vas faire toute seule (avec le soutien moral de toute la blogosphère)?

n-talo >> faut que je regarde ton blog en détail toi.