samedi 17 février 2007

Livre : le beau jardin du paresseux

C'est Ophise* qui commente ce livre dans cet article.

Comme ça a l'air d'être pile-poil ce qu'il me faut (le mot "paresseux" m'enchante), je viens de le commander.

Voilà donc mon boulot de jardinage du mois de février :
- accéder à un site marchand sur internet (c'est le plus dur intellectuellement : quel site choisir? Celui qui dispose du livre en stock, tiens)
- copier titre du livre dans le champs "rechercher"
- clic sur "ajouter au panier"
- clic sur "terminer commande",
- lever ses fesses pour chercher carte bleue (c'est le plus dur physiquement),
- confirmer (c'est le plus dur moralement : suis en train de rogner le budget familial)
- attendre 24h (jours ouvrables)

Le beau jardin du paresseux
De Patricia Beucher - Ed. Ulmer - 29 €

* en plus de jardiner, Ophise travaille : elle est chef de gare et raconte sa vie de chef de gare, et ça vaut le détour. http://ophise.typepad.fr/trains_et_pissenlits/

6 commentaires:

Oelita a dit…

C'est un bouquin que j'ai offert à ma belle-mère ! Je ne l'ai pas, mais j'en ai un autre du même auteur "Le jardin comme on l'aime", et j'adooooore. Vraiment pratico-pratique, plein d'astuces, pas langue de bois du tout, et orienté jardin campagnard. Ma bible !

ophise a dit…

La jardin des Zonzons ??? Zonzon comme Mamazon et Papazon ??? Et ils ont un jardin aussi ??? Mais, nous étions définitivement faits pour nous trouver (pour peu que vous aimiez les trains évidemment :)!!!! Merci pour le lien ! Je fonce lire toutes les archives ! Et, sourtout, bon jardin !

Mamazon a dit…

Ophise > yes on fait un jardin. Un jour, on atteindra l'autosubsistance potagère. L'an dernier, on a eu : 5 tomates, 10 pommes de terre (mais toutes petites), plein de prunes avec surtout du noyau, et des pommes pour faire de la compote mais c'est très ch**** à éplucher. Objectif cette année : ajouter une barquette de framboises et un potir

Mamazon a dit…

Ahh j'aurais doc dû aussi commander la bible d'oelita alors (mais comme il n'y a pas "paresseux" dans le titre, forcément j'ai moins aimé au premier coup d'oeil)

Kaa a dit…

Pour les pommes, j'ai LA machine-miracle-qui-va-bien, regarde : http://500km.blogspot.com/2007/01/le-shimilimiliblick.html
Ca marche du tonnerre, crois-moi, je suis accro à la compote de pomme sur les tartines du matin (surtout qu'en Lorraine, hein, yapa grand chose d'autre ;-) ! Seul petit pb, les "couteaux" ne sont pas protégés et je pense en frémissant aux petits zonzons... Mais bon, vous avez l'air de maîtriser ça mieux que le potager ;-) J'ai trouvé la machine infernale dans un GAEC de la région, 22 euros. Ca doit bien se vendre ailleurs, ou alors je te l'achète et te l'envoie.

Mamazon a dit…

Kaa >> merci, je retiens et j'y reviendrai quand la saison des pommes tombantes sera là.