lundi 5 mars 2007

Couper l'engrais vert et l'enfouir par léger bêchage

Cet hiver, on se souviendra que j'ai planté de la moutarde blanche vachement en retard sur le planning conseillé (ici), et que j'ai constaté qu'elle poussait (ici)


Confirmation donc : ma moutarde semée en novembre mesure, en mars, entre 10 en 30 cm de haut.

(le 3-4 mars) J'ai agi dans la plate-bande collée à la maison au sud : fauchage d'un mètre carré de moutarde. A la cisaille. Coupé en morceaux (de moins en moins petits).

Puis j'ai enfoui par léger bêchage, comme ils disent dans les bouquins.

Maintenant, je n'ai plus que deux-trois semaines pour décider quoi planter là dedans.

Heu, les gens, je plante quoi là dedans?
- Avant, il y avait des tomates, mais elles ont crevé d'une maladie que vaut mieux pas en remettre au même endroit.
- A côté, il y a plein de persil et du romarin.
- Dans le coin, j'ai tenté la coriandre et le cerfeuil, sans succès (faut-il persister?)
- C'est près de la maison, endroit stratégique pour herbes de cuisine.

1 commentaire:

Oelita a dit…

dans les herbes fastoches et jolies qui poussent bien, il ya la ciboulette (ma préférée), la marjolaine (=origan, parfait pour les bolognaises et les pizza), la sauge (mais j'aime pas le gout). Evite la menthe trop envahissante (faut plutot la mettre en pot). Le thym ou la sarriette sont bien aussi, mais un peu plus capricieux et lents. Le romarin n'aime pas trop le froid mais vers chez toi ça devrait aller ?

yen a d'autres moins répandues, que je n'ai pas testées, comme l'angélique et le fenouil, qui sont plus grandes.