dimanche 11 mars 2007

Les enfants dans le jardin en ces belles journées de cette fin de semaine

Il a fait très beau au dessus de notre jardin.
Les zonfants oscillent entre attachement à leurs habitudes vestimentaires de l'hiver, et la mémoire de leurs tenues estivales.

- Ce matin, Bergamote, 2 ans 1/2, est sortie avec : un sous pull. Un sweet-shirt par dessus. Un pullover. Son blouson. Il faisait bien 14 degrés au soleil, ce qui a donné à Bébécoeur, 4 ans, l'idée de sortie en culotte.


- Cet aprèm : Collant et sous-pull épais (Mimicha, 7 ans)(oui, rien d'autre, pourquoi?). Pantalon en velours et sous-pull épais (Roudoudou, 6 ans). Sous-pull, robe et collant (Bébécoeur).

Plus tard, Mimicha a fait le tour de la garde robe de sa petite soeur et essayé, une à une, toutes les robes taille 4 ans. Sur une gamine de 7 ans, c'est ridicule, mais elle s'en fiche.

Moi, j'étais en tee-shirt et Lulubelle, un an, avait tombé le pyjama et synthétisait sa vitamine D par les jambes.

Globalement, je n'étais pas d'accord avec leur habillement. Mais ils n'ont pas voulu en démordre.

6 commentaires:

ophise a dit…

Comment ça "Lulubelle, un an" ?????? :)

a n g e l a dit…

ahahahahhhaha
ici point de jardin,
mais une fillette de 7 ans aussi, qui a enfilé son maillot deux pièces et plongé ses fesses dans une bassine d'eau, dans sa chambre, face à sa fenêtre ensoleillée =^^=

n-talo a dit…

j'aurais bien voulu voir ça ! je l'dis que des fois les enfants (et même les ado) s'habillent comme ils sentent, la raison n'intervient pas, on devrait savoir lire ces codes

Finette a dit…

Bonjour à toute la famille Zonzon!
Je vis moi aussi en Anjou et comme je n'ai pas de jardin je viens rêver et jardiner avec vous sur votre blog!

Elodie a dit…

L'essentiel est qu'ils se soient bien amusés sans tomber malades de s'être trop ou pas assez couverts...

Mamazon a dit…

ophise > un an? j'ai mis un an? Vais corriger.