mercredi 1 mars 2006

L'état des lieux et les questions importantes au 1er Mars

Météo : il gèle la nuit.

Les framboisiers
Deux pieds de framboisier achetés à la jardinerie. Un remontant et l'autre pas remontant.
Comment je me la pète hein avec les mots savants!
  • Remontants, c'est ceux qui donnent deux récoltes par ans,
  • pas remontants c'est les autres
Voilà d'où je tiens cette science :
http://www.plantyfolia.com/dossiers/200207tailleframboisier.php
(description de la taille des framboisiers remontants et non remontants, avec des dessins)

Avec mon fils, on a creusé des trous de 50 cm sur 50cm sur moins de 50 cm (sur l'étiquette il y a marqué 50 cm de profondeur, mais j'arrive pas à creuser jusqu'à là).

J'ai mis du compost au fond de chaque trou.

J'ai pas planté les framboisiers. Heureusement, car il a gelé cette nuit.

Histoire des framboisiers à suivre.

--
Mamazon

Aucun commentaire: