mercredi 15 mars 2006

Sur les ro-o-ses

Les fleurs ne se mangeant pas de façon courante (et encore faudrait-il revisiter la question), je ne songe pas à dépenser de l'énergie (surtout mentale) à les cultiver.

Néanmoins, nous avons reçu en cadeau une charmante corbeille contenant des trucs destinés à être replantés - 4 rosiers, 1 machin (arbuste), des bidules (fleurs) et des primevères à moins que ce ne soient des pensées.

Je vais déjà replanter les rosiers.
Grace à internet, j'ai compris:
  • que je peux les planter maintenant
  • que je leur mets pas de fumier de cheval dans leur trou, juste du compost
  • que je les enterre jusqu'à un certain niveau que j'ai compris grace a un gentil dessin
  • que je peux leur tailler les fleurs pour les fortifier (ferai? ferai pas?)
A cause d'internet, je me demande:
  • si c'est des rosiers nains, auquels cas il faudrait mieux les planter en jardinière
Nonobstant cette dernière question, nous avons choisi un emplacement (face est de la piscine, vers le fond). La bêche s'est arrêtée de bêcher à 30 cm de profondeur, il se pourrait qu'il y ait justement une dalle à cet endroit.

La plantation des rosiers est momentanément interrompue.

Aucun commentaire: