vendredi 17 mars 2006

Luttes de pouvoir sur le gazon

Papazon veut faire du gazon.

"Mais non, pas du gazon anglais", dit-il.
Mon oeil. Il est du genre à ne pas tolérer un brin plus haut que l'autre.

Moi je voudrais faire une prairie fleurie.

De l'herbe, des fleurs genre sauvages, et au milieu des petits chemins, les enfants et les animaux pourraient courir partout et cueillir les fleurs.
J'ai dû lire l'idée de la prairie ça quelque part.

Papazon veut sarcler, retourner, motoculturer la terre pour faire son gazon.

Comme on n'est pas d'accord, on a séparé le jardin de devant la maison :

- la plus grande partie pour le gazon de Papazon - partie qui fait une petite colline, avec des arbres, le lilas qui doit fleurir pour qu'on plante les pommes de terres, et des rochers (décoratifs, mais des vrais). Dessus, il y a aussi un gros tas de sable qui devait servir à des travaux de la maison, compromis depuis.
- un tout petit bout pour moi, tout pas beau, plein de pierraille, en pente, tout en longueur en suivant la haie.


M'enfin, c'est pas grave, et les 800m2 (à vue de nez) restants ne sont pas encore affectés.

Papazon et moi, on fait gazon à part.

2 commentaires:

papé, le vrai ! a dit…

Copieuse, mamazon !
Notre jardin était depuis des lunes une vraie prairie fleurie au printemps. Il l'est toujours d'ailleurs ! Des fleurs de toutes sortes, mais aussi de la mousse.
Vous aurez un petit aperçu dans quelques semaines !

Anonymous a dit…

Coucou Toi la Mamazon qui joue à la cachette et qui annonce pas TOUS ses blogs à TOUS ses fans...
En plus je suis frustrée parce que j'ai pas réalisé tout de suite qu'il fallait te lire de bas en haut et j'ai donc saboté le plaisir de te lire en commençant à l'envers!..
Là là...va falloir des photos de tous ça hein :-)
Sylvie du Québec