samedi 25 mars 2006

Une semaine sans mes semis

Je passe souvent quatre jours ma semaine de travail loin de chez moi.
Mon mari reste à la maison, il s'occupe des enfants et des semis.

Pour les semis, c'était pas dans le contrat d'origine.

Je l'ai briefé 14 fois pour qu'il se souvienne que je compte sur lui pour l'arrosage.
J'ai pris mes deux aînés à part et les ai chargés d'une mission spéciale de grande importance : rappeler à leur père, tous les jours, que les semis attendent leur boisson.

Lundi, au réveil, Mimicha (6 ans) a pris son père entre quatre z'yeux et lui a répété : "J'ai une mission spéciale d'extrème importance à te confier : il faut arroser les semis". Cela ne faisait pas 3 heures que j'avais quitté la maison...

Ainsi, les semis ne sont pas morts de soif.

Aucun commentaire: