lundi 6 novembre 2006

Travaux du week-end : semage de moutarde dans le carré

On a aussi semé des graines de moutarde dans "le carré".
C'est le carré 120 cm sur 120, délimité par des planchettes, dans lequel on eu : salades, coriandre, cerfeuil, persil, basilic.

Bilan de l'été au carré :
- le persil a proliféré
- cerfeuil et coriandre : tout crevé, mais suis sûre qu'il y a des graines de coriandre plein la terre.
- basilic : tout crevé sauf un brin minuscule mais qui embaumait, c'est extraordinaire
- salades : disparues.

Les capucines du carré
Elles ont proliféré aussi. Elles sont en fleurs, toutes fières et oranges.

La moutarde
On en a planté plein partout où c'était libre, càd : dans la moitié du carré.

2 commentaires:

Silhouette a dit…

Bah, moi je pense que tes salades se sont soit fait dévorées par des limaces, soit elles sont mortes à cause des herbes fortes que tu leur a offert pour compagnes ! Les tendres laitues déteeeeeestent le persil et autres plantes aromatiques fortes ! Préfère des radis et des fraisiers pour compagnie à ces chères et tendres. (Source : "le poireau préfère les fraises" de Hans Wagner)

Mamazon a dit…

@Sihouette
Mes pauvres laitues... depuis, j'ai réussi à en faire (mais elles ont monté en graine avant que j'ai le courage de les cueillir). Cette année (2011), on fera attention aux affinités, promis.

Puis je déteste les limaces. S'il y a la moindre limace en vue, je rentre à la maison.

A plus
Mamazon