vendredi 3 novembre 2006

Des petits trous

Sortie au jardin avec mes 4 gnomes.

Objectifs :
- Les sortir (les gnomes)
- Creuser une tranchée de 30 à 50 cm de large, d'une certaine profondeur, et longue comme la largeur de l'ex-future piscine prévue par d'anciens propriétaires (il nous reste juste un trou bétonné de quelques mètres sur pas mal, entouré de grillage, dont on ne sait pas quoi faire).

Moyens :
- 4 gnomes de 2 ans à 7 ans
- Une femme enceinte de 6 mois
- Tous les outils du garage que je peux transporter avec l'aide des gnomes, à l'exclusion de ceux qui présentent un danger immédiat évident.
- Papazon à la maison prêt à accueillir ceux qui veulent rentrer

Rôles
- Bergamote, 2 ans :
* transport d'une pelle d'enfant du garage au jardin.
* velléité de creuser la terre de notre carré potager (qui héberge une masse de persil et des capucines en fleur, et dont j'ai abandonné le suivi pour cause de crottes de chat)
* rentrer maison après une petite demi-heure

Bébécoeur, 4 ans :
* manger une barre de chocolat kitkat
* jeter le papier par terre
* rentrer à la maison.

Roudoudou, 6 ans :
* commencer à charrier des pelletées de terre suivant mes instructions
* retourner au garage chercher les râteaux à ratisser les feuilles mortes
* prendre l'heureuse initiative de ramasser plein de feuilles mortes et, sur ma suggestion, en faire deux gros tas qui serviront à mettre au fond des trous des framboisiers.

Mimicha, 7 ans :
* charrier la terre
* retourner au garage chercher un genre de grande binette à grand manche qui coupe
* s'attaquer - avec un succès certain - aux racines d'acacia qui nous empêchaient de bien creuser

Moi, pas très tranquille : Tu fais gaffes hein, ça coupe bien ce machin là.
Mimicha : T'inquiète, maman. Tu connais ta fille, non?

[oui, je connais ma fille, et c'est vrai qu'elle est plutôt prudente. Calmos, donc].

Mamazon, 6 mois (de grossesse) :
- Creuser une misérable tranchée longue de 5 mètres, large de ça-dépend et profonde de on-fait-skon-peut
- Aider les gnomes à faire deux tas de la terre provenant du trou
- Se dire que demain matin, je continuerai avec l'aide des quelques gros bras qui débarquent pour le week-end.
- Prévoir de mettre une couche de feuilles mortes, puis une couche de compost, au fond du trou. Ou le contraire. On verra bien.
- Rentrer Roudoudou et Mimicha au bout de 3/4 heures pour cause de dos gniaké.
- S'avachir sur le lit et rebloguer un coup.

Aucun commentaire: