vendredi 3 novembre 2006

Les framboisiers de ma voisine

Renée vient de passer.
C'est notre voisine.
Elle va arracher ses framboisiers.

Pourquoi elle va les arracher?
Parce qu'elle est trop vieille, elle n'arrive plus à les entretenir tous. Renée, elle approche la quatre-vingtaine, mais continue à aller remplir son caddy en voiture au supermarché, randonner le mercredi, se balader en vélo, cultiver ses légumes (mais beaucoup moins que dans le temps, dit-elle). Tout ça avec une hanche en plastique. Elle est formidable.

Pourquoi elle me les propose?
Comme on en a déjà parlé, et elle sait que ça m'intéresse d'en récupérer quelques uns pour les replanter.
Et parce que elle, elle s'y connaît un peu : le plantage et replantage des framboisiers, ça se fait à la Toussaint. La Toussaint, c'est maintenant. Arghh.

C'est pour quand?
Je vais les chercher demain. Elle est venue vérifier quand elle pouvait les arracher, pour que j'aie le temps de préparer le terrain.
Donc demain, il faut que je prépare le terrain.

Je dois faire quoi?
* rechercher rapidement comment préparer le jardin pour des framboisiers (avant la nuit)
* préparer le terrain pour des framboisiers (avant le nuit).

Ca motive, les voisins.

1 commentaire:

Kaa a dit…

T'as bien de la chance de l'avoir, Renée ! Moi j'ai un British ami qui m'a donné le nom d'un anti-limaces qui tue pas les hérissons : Sluggo, de chez Omex.
Voilà, c'est dit.
Sauvons les épinards !